– DIY – L’attrapeur de hibou rêveur

Oui oui je sais ! Encore un DIY couture… rholala…
J’ai tellement de bons retours de mes doudous que je vous en fais profiter encore un peu (s’il vous plait… ?)

DSC_4522

Aujourd’hui ce n’est pas tout à fait un doudou que je vous propose, mais un mobile décoratif que j’ai réalisé pour les 2 ans d’une petite Noélie.
(pour rappel les liens du DIY du doudou de Jade, avec les photos de mes premiers doudous, et d’un autre doudou, celui de Lady O.)

En me basant sur un modèle de doudou que j’avais déjà réalisé auparavant, et l’idée d’un attrapeur de rêves (ou dreamcatcher).
On obtient un attrapeur de hibou rêveur :)

DSC_4517 DSC_4507Les présentations sont faites, place au DIY !

Les étapes de fabrication

Le mini doudou

– J’ai commencé par découper toutes les parties du mini hibou, en prenant le grand comme modèle.
– J’ai utilisé de la laine grise pour le corps, et de la feutrine pour tout le reste (oreilles, ailes, pattes, yeux et bec).
DSC_4445

– J’ai brodé au point arrière les yeux et le bec.
DSC_4446 – J’ai brodé aussi quelques points au fil beige pour un effet de plumage.DSC_4451– J’ai rangé les oreilles, les pattes et les ailes entre les 2 parties avant et arrière du corps (endroit contre endroit), et cousu à la machine tout le contour (en laissant une ouverture).DSC_4453– J’ai retourné mon mini doudou par l’ouverture que j’ai laissé, et l’ai rempli de rembourrage (en polyestère ici), et j’ai refermé à la mainDSC_4456A ce stade, on a notre mini doudou.
Il y a comme un air de famille non ?DSC_4458

L’attrapeur de rêve

– J’ai récupéré une branche assez souple dans mon jardin (ici c’est une branche de prunier), vous faites avec ce que vous trouvez évidement. Et je joins les 2 bouts avec de la ficelle.
DSC_4463 – J’ai fixé le hibou avec du fil à coudre au bas du corps mais aussi au niveau des ailes (là où ça se voit le moins), pour qu’il reste le plus droit possible sur sa branche.
DSC_4467 – Le résultat n’est pas mal jusqu’ici, non ?DSC_4479– Je me suis imprimé des gabarits de plusieurs tailles de ronds, d’étoiles et de lune pour découper les éléments en feutrine qui seront suspendus sous le hibou.
– J’ai découpé 2 lunes que j’ai rembourrées et cousues ensemble à la machine (j’ai commencé par coudre le croissant extérieur, puis rembourré, puis cousu le croissant intérieur).
DSC_4482– J’ai attaché 3 fils à la branche puis j’ai passé mes petits éléments de feutrine par les fils avec une aiguille et fait un noeud pour qu’ils restent en place.
– J’ai fixé d’autres éléments à l’aide de fil encore, sur la branche pour décorer et pour cacher les ficelles.DSC_4493

Rien de trop compliqué encore une fois si on dispose d’une machine à coudre, un peu de tissu, de feutrine, de fil, et d’un après-midi.
J’espère que ce DIY vous a plu ! A bientôt :)
DSC_4495

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.