– DIY – Un marque-page hibou à coudre

Il fait son grand retour dans ce DIY mon hibou !
Aujourd’hui j’ai envie de te montrer comment fabriquer un marque-page original.DSC_6002-header Ce hibou tu peux aussi le retrouver ici au milieu d’autres doudous ou là en attrapeur de rêves ou encore dans le concours (désormais terminé) en mobile.

Matériel

Etapes de fabrication

J’ai découpé mes éléments, tu commences à avoir l’habitude avec ce hibou.
On a donc 2 carrés de 5 cm de côté, et les parties du visage que je coud au point arrière : les yeux et le bec.
Je fais aussi les petits points de couture du plumage.
Je t’ai préparé un gabarit de tous les éléments du hibou à télécharger ici, bien pratique si tu veux tout avoir aux bonnes dimensions.
DSC_5936 Ensuite j’ai découpé les autres éléments qui seront cousus entre les 2 carrés qui font le corps du hibou : les oreilles, les ailes et les pattes.DSC_5940 Je plaque bien les parties du hibou avec mes membres pris en sandwich, et je met quelques épingles pour les faire tenir.DSC_5947Je commence à coudre au niveau d’une oreille, je fais le tour, et je m’arrête une fois arrivé à l’autre oreille.
DSC_5948 Je met un peu de rembourrage, ainsi que l’extrémité de mon ruban (je le rentre bien dedans de 2 ou 3 cm pour être sûre qu’il tienne bien ensuite).
Alors le ruban, je l’ai récupéré je sais plus sur quoi… une boite de chocolat je crois, comme quoi quand tu aimes bricoler ça vaut le coup parfois de garder des trucs à droite à gauche.
J’ai pris 35 cm de longueur, ça convient évidemment aux livres format poche, mais aussi aux livres un peu plus gros.DSC_5955 Je reprend la couture où je l’avais laissée, pour refermer le hibou avec le ruban inclus dedans.DSC_5961Pour l’autre extrémité du marque-page, j’ai découpé 2 petits cercles, une étoile et une lune (disponible aussi dans le gabarit à disposition plus haut).
DSC_5962 Je coud au point arrière la lune et l’étoile sur mes cercles.DSC_5968 Comme pour le hibou, je coud ensemble mes 2 cercles en laissant un trou avant de finir mon tour. Je rembourre un peu, je glisse 1 ou 2 cm de ruban dedans, et je termine de coudre.DSC_5971

Résultat

DSC_5975 Il n’a pas tardé à rejoindre ses grands frères :)DSC_5983 DSC_5985 DSC_5992DSC_6005

J’espère que ce DIY t’a plu.

Et si tu n’as pas le temps ou la patience de te confectionner ce petit marque-page, tu peux le trouver sur mon shop en cliquant ici.
Bonne lecture :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.