– DIY – Mes petits cactus (à imprimer)

Est-ce que, comme moi, tu as du mal à garder tes plantes vertes en vie ?
Est-ce que, comme moi, même les succulentes et autres cactus ne résistent pas à tes mains pas du tout expertes ? (oui oui, même les succulentes j’y arrive pas)
Est-ce que, comme moi, les températures clémentes de cet été n’ont pas empéchées tes plantes de creuver ?

Bref… si tu n’as pas DU TOUT la main verte, ce DIY est fait pour toi.DIY Mes petits cactus à imprimer

Mes petits cactus imprimables

Les petits cactus, c’est trop mignon comme plante ! Mais j’ai deux enfants et deux chats, et en posséder chez moi me fais un peu peur pour eux.
J’ai donc trouvé un compromis entre mon envie de cactus et mon amour pour les papercrafts : 5 petits cactus à imprimer et assembler soi-même.
Pour l’inspiration c’est par ici sur Pinterest, ou ici sur le site Na Casa Da Joana.

Pour avoir les mêmes chez toi, il te suffit de télécharger le gabarit ici et de l’imprimer.
Attention, le fichier fait 12 pages mais est à imprimer en RECTO-VERSO, pour que les cactus soit bien coloré des deux côté de la feuille !
Je te conseille également d’imprimer sur un papier un peu épais, et si tu ne maitrise pas l’impression en recto-verso, fais des tests en faisant une page après l’autre tranquillement, ce serait dommage de balancer toute l’impression et devoir recommencer ensuite…DIY Mes petits cactus à imprimerEnsuite il faut tout découper et assembler les cactus entre eux.
Les petits pots, à plier et coller.
La base des cactus (la terre en fait) sur laquelle ils seront fixés.DIY Mes petits cactus à imprimer DIY Mes petits cactus à imprimer

Pour t’aider à t’y retrouver pour assembler les cactus je t’ai préparé des mémos (tu n’as qu’à regrouper les chiffres entre eux) :
cactus1cactus2cactus3

 

Voici ce que ça donne après pas mal de découpe et un peu de pliage :DIY Mes petits cactus à imprimer DIY Mes petits cactus à imprimer DIY Mes petits cactus à imprimer DIY Mes petits cactus à imprimer DIY Mes petits cactus à imprimerJ’espère que ce DIY t’a plu.

Le DIY des étagères maison est ici si tu l’as manqué.
A bientôt !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.