DIY – Mini pinata fruitée (+ coup de coeur eBook)

Je me suis trouvée un après-midi pour te préparer un petit DIY plutôt original et te parler par la même occasion d’un eBook vraiment sympa, le tout à base de pinata !
DIY Mini pinata fruitée

L’eBook Happy Pinata

eBook Happy Pinata Happy Pinata c’est un eBook regroupant 14 DIY qu’a imaginé Cynthia Idels Hamelle.
Les couleurs et les forment donnent vraiment envie de s’y mettre (la preuve je n’ai pas pu résister à fabriquer des minis pinata…), et les schéma sont tellement bien fait qu’on ne sent aucune difficulté de réalisation, et ça moi ça me plait !

Tu peux le télécharger via le site de son éditeur Little Numerics, et le prix est vraiment mini !

Merci Vincent pour cette jolie découverte !eBook Happy Pinata

Une mini pinata DIY

Comme je ne suis pas une fille patiente, je ne voulais pas attendre une occasion de faire une vraie pinata avec une trappe pour les bonbons, les confettis et les surprises…
Alors j’ai tout simplement eu l’idée de mini pinatas fruitées, et je vais te montrer brièvement comment j’ai réalisé une tranche de citron pinata.DIY Mini pinata fruitée

Etapes de fabrication

En m’inspirant des tutos qu’on trouve dans l’eBook Happy Pinata, j’ai réalisé des tranches de fruits en version mini, c’est à dire d’à peu près 6 – 7 cm de long, sans le système d’ouverture pour les surprises (qui lui est présent dans tous les tutos de l’eBook).

  1. Pour le matériel c’est assez simple : du carton, du papier crépon, de la colle liquide, des ciseaux et du scotch kraft.
    DIY Mini pinata fruitée
  2. On commence par fabriquer nos formes avec le carton et le scotch kraft. Et j’ajouterai des triangles pour les quartiers de pulpe.DIY Mini pinata fruitée
  3. Je créé des franges de papier crépon que je colle sur le carton des quartiers de pulpe, et à l’aide d’un triangle me servant de gabarit je découpe chaque quartier.
    DIY Mini pinata fruitée
  4. Je colle également les franges sur mon quartier de citron, puis je colle les triangles de pulpe, 3 sur chaque côté.DIY Mini pinata fruitée

Et voilà !

DIY Mini pinata fruitéeDIY Mini pinata fruitée

C’est plutôt mimi non ?

J’espère que ce DIY t’a plu.
A bientôt :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.