[I love Books #1] Livres et carnets faits main + CONCOURS

[Edit 23/10/15] LE CONCOURS EST CLOS !
Le tirage au sort a été réalisé par un logiciel et c’est L.A. qui remporte le livre :) Tu vas bientôt recevoir un email de ma part afin que tu me transmettes tes coordonnées postales.

Merci pour vos participations, j’ai lu de belles idées dans vos commentaires, et des très touchantes également.winner book1

 


Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur le site, qui consiste à te présenter des livres que j’affectionne.
Alors, que ça soit clair entre nous, ici on ne va pas faire dans la critique littéraire. Le genre de livres que je vais vous faire découvrir, parlent de graphisme, de DIY… En bref, pas de romans, il y a des gens très bien, qui font ça très bien, ce n’est pas du tout mon cas ^^book#1 livres et carnets faits main

Cette nouvelle rubrique s’est imposée d’elle même pour deux raisons.
La première est que j’ai sur mes étagères des livres en plein dans le thème du site, que j’ai envie de partager avec vous.
La seconde qui m’a décidé, c’est Christelle des éditions Pyramyd, qui m’a gentiment proposé de découvrir un ou plusieurs livres parmi leurs parutions de la rentrée, et de vous en faire gagner un (conditions du concours en fin d’article).
Le prétexte était tout trouvé pour cette nouvelle rubrique, en revanche il n’y aura pas forcément un livre à gagner à chaque fois (à moins que de généreux éditeurs me lisent ^^).
Et même dans le cas d’un partenariat, je tiens à préciser que je choisi l’ouvrage dont je vais parler ici, et que s’il est publié sur le site, c’est qu’il s’agit d’un vrai coup de coeur.

Livres et carnets faits main

book#1 livres et carnets faits mainLivres et carnets faits main
Inspirations et techniques de réalisation

Auteur : Charlotte Rivers

Editions : Pyramyd

Pages : 192
Prix : 14,20 €
ISBN : 978-2-35017-352-8

Ce livre, comme son sous-titre l’indique, c’est un concentré d’inspirations et de techniques de réalisation pour faire soi-même des livres et des carnets.
C’est un livre qui devrait ravir tous les amoureux de papier et de reliure.book#1 livres et carnets faits main

Les 2 tiers de l’ouvrage sont consacrés à environs 80 artistes. On y découvre leurs techniques, plusieurs de leurs ouvrages, et un paragraphe expliquant leur processus de création.book#1 livres et carnets faits main

Certaines semblent assez simple, et d’autres beaucoup plus surprenantes (et même parfois un peu folles, par exemple un livre avec un coquillage en guide de couverture).book#1 livres et carnets faits main

On retrouve dans le dernier tier du livre, des tutoriels de reliure, de petits livres, de fabrication de couvertures, et même des techniques de traitement des pages (papier marbré, teinture végétale…). On y trouve la reliure japonaise, dont je vous avez parlé dans cet article.book#1 livres et carnets faits main

Les tutoriels sont illustrés par des schémas très facilement compréhensibles, et ça j’avoue que ça donne envie de s’y mettre !book#1 livres et carnets faits main

En bref, un livre que je garde sous le coude car c’est une vraie mine de techniques et d’inspirations. Je suis très heureuse de le compter parmi ma collection.

De plus à la fin de l’ouvrage, il y a plusieurs listes :

  • les sites des artistes présents dans l’ouvrage
  • des boutiques en ligne de fournisseurs de papier et de matériel de reliure
  • un liste de livres sur les techniques de reliure, et de façonnage du papier
  • des ressources en ligne, sur les livres, le DIY…
  • une liste de salons français et internationaux

Je trouve ses listes vraiment top, ça permet de pousser plus loin un des sujets abordé dans le livre.

Le concours

Les Editions Pyramyd, m’ont promis d’envoyer à l’un d’entre vous un exemplaire de cet ouvrage, à l’issu d’un petit concours organisé sur le site (merci à Christelle).

Pour participer c’est simple : Tu dois me dire dans un commentaire sous cet article

Quelle utilisation tu ferais d’un carnet que tu aurais confectionné toi-même ?

J’accepte les réponses jusqu’à dimanche 18 octobre 2015 à minuit.
Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires respectant la conditions de participation et annoncé dans ce même article et sur les réseaux sociaux le jour suivant.
N’oublie surtout pas de renseigner un email valide dans le champ prévu.

N’hésitez pas à partager le concours sur Facebook par exemple, et de liker ma page, ça fait toujours plaisir :)

A vos plumes et à bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments are closed.