DIY – Fleurs en papier crépon – Spring is coming !

Les fleurs commencent à revenir, et avec elles l’envie de sortir de chez soi pour faire de belles promenades et prendre des photos.

Mais ma patience a ces limites et je n’ai pas résisté à l’envie de réaliser des fleurs en papier crépon pour faire venir le printemps plus vite.
Et puis j’aime pas couper les vraies fleurs !DIY Fleurs en papier crépon

Fleurs en papier crépon

Matériel

  • Papier crépon : ici rose, rouge, vert et marron
  • Tiges florales
  • Un tout petit peu de coton
  • Pince à bout rond
  • Pince à découper
  • Ciseaux
  • Colle à papier
  • Pistolet à colle

matériel fleurs en papier crépon

Etapes de fabrication

Premièrement, je découpe un petit morceau de papier crépon marron, et j’entoure avec celui-ci une petite boule de coton, je colle pour que la boule reste fermée.
Avec la pince à découper, je coupe les tiges florales à la taille qui me convient (personnellement mes fleurs étaient destinées à un petit pot donc j’ai fais des morceaux de 7 ou 8 cm).
Ensuite j’arrondi l’extrémité de mes tiges avec la pince à bout rond, et je plie le petit cercle à 90°.
J’applique un peu de colle avec le pistolet sur le cercle et j’y pose la petite boule marron.
Dans une bande de papier marron, je fais des entailles, et je découpe un morceau d’à peu près la circonférence du cercle marron et je colle cette bande tout autour du centre de la fleur.

DIY Fleurs en papier crépon étape 1

Pour découper plusieurs pétales identiques à la fois, je découpe une bande de papier crépon rouge et je la plie en accordéon. Et je fais la découpe en une fois, en faisant attention à garder la texture du papier crépon à la verticale. Ici j’ai fais des pétales plus petits pour le centre, et légèrement plus grand pour les pétales extérieurs.
J’écarte le haut de chaque pétale avec mes doigts. (en fait, je défroisse le papier juste au bout des pétales, ça va leur donner un effet un peu plus volage et réaliste)
J’applique un peu de colle à papier à la base de chaque pétale et je commence à les appliquer en les enroulant autour du centre de la fleur.
Je ne sers pas trop, je réajuste le haut des pétales, je les écarte un peu, pour obtenir l’effet qui me convient.DIY Fleurs en papier crépon étape 2

Je découpe des triangle assez long dans le papier vert et je les colle sous les pétales.
Et j’ajoute des petites feuilles. J’ai simplement découpé une forme grossière, plié en deux, et collé la base de la feuille.
Ce modèle de fleur ressemble à des coquelicots à condition de ne pas trop charger en pétales.DIY Fleurs en papier crépon étape 3

Une autre version plus simple, qui ressemble plus à des roses, consiste à directement coller la bande entaillée sur la tige et enchainer avec les pétales (avec l’extrémité défroissée).
De la même manière que précédemment, je colle des petits triangles vert sous les pétales et des feuilles.DIY Fleurs en papier crépon étape 4

Pour finir j’ai choisi de piquer les tiges dans un petit pot que l’on m’avait offert et qui contient un petit bloc de mousse qui avait déjà accueilli des fleurs.

Et voilà !

DIY Fleurs en papier créponDIY Fleurs en papier créponDIY Fleurs en papier crépon

J’espère que ce DIY t’a plu !

A bientôt :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.